logo éditions domens « art et gastronomie »

RETOUR PAGE D'ACCUEIL

RETOUR PAGE CATALOGUE


 

SEPT MODES POUR FAIRE UN BŒUF

Jang

2-910457-88-5    15 euros

 

Premier tome d'une trilogie gourmande, Jang - dessinateur-écrivain né dans le delta du Mékong - nous propose 7 recettes vietnamiennes pour le bœuf, accompagnées de 7 récits humoristiques illustrés.

 

 

HANDLE WITH CARE

Monographie de Patrick Singh

Isbn 2-915285-06-3    30 euros

 


A rebours des modes, sa peinture l'a conduit à se confronter aux frontières
charnelles du monde. De cette démarche aventureuse, Patrick Singh nous livre des fragments, figés l'espace d'un instant, pour une éternité de terre de Sienne.

Sur une multitude de supports, il jette son effervescence créative dans un foisonnement de techniques mixtes. Homme de culture et de métissage, il n'en finit pas de nous accrocher sans donner d'autres réponses que celles de son oeuvre.

Handle with care, sa première monographie, renferme un travail passionné et passionnant où l'obscur se charge de lumière et la quête du signe, de magie.

suite Patrick Singh

Site Patrick.Singh


ET DIEU CRÉA...

Gregogna

Préface de J.-C. Caire

2-915285-01-2     120 euros

 

« Le curieux avide de culture, comme le sage méditant y trouveront de merveilleuses et troublantes révélations. Ils y ressentiront aussi, l’existence d’une connivence initiatique entre le Grand Horloger et l’artiste. Les multiples rapports accompagnés de 58 planches explicites, dévoilent autant les insoupçonnées difficultés d’élaboration, que les géniales astuces combinatoires, pour arriver à la mise au point d’une gigantesque collection d’êtres animés. »

28x38 cm. porte folio sous coffret sérigraphié.

 

 

PAYSAGES DE LA VIGNE ET DU VIN EN LANGUEDOC

WINE AND LANDSCAPE OF THE LANGUEDOC

Tome 1 - Hérault

Simon Fletcher (Aquarelles et illustrations),

Rupert Wright (Textes)

Isbn 2-915285-16-0       30 euros



Nos deux auteurs affirment que si leur livre a incité le lecteur à ouvrir une bouteille de vin du Languedoc, ils auront atteint une partie de leur objectif. Ils voudraient aussi montrer la fragile beauté de ces paysages et célébrer ceux qui y vivent et nous font partager leur passion

The aim of this book is to encourage people to appreciate the wine and landscape of the Languedoc. If it inspires you to open a bottle of Languedoc wine, so much the better. But we also wish to record a changing landscape, celebrate the people who are part of it and share some of its magic and history.

suite Rupert Wright

 

 

 


LE CARNET DE PEINTURE

Albert Woda

978-2-915285-81-0     17 euros

 

"Dans le silence et la couleur :
le verbe aimer
premier mot des noces
de la lumière et de la nuit.
Quel est ce mot que je garde au bout de ma langue ?
Est-ce éternité… Fugacité ?


Au-delà de la nuit
le chant du ciel
dans cette présence du rien
la flamme comme une étreinte
la lumière
un baiser sur mes lèvres
le refuge
une griffe
de Toi
parure d’aube
illuminée de confidence"

.
Albert Woda est né à Nice en 1955. Il est marié et père de trois enfants. Elève de l’école municipale de la Villa Thiole et de l’école des Arts Décoratifs de la Villa Arson à Nice, il devient peintre, graveur, illustrateur et éditeur de livres d’artiste aux éditions de l’Eau.
Actuellement, il travaille dans le sud de la France, à Reynès, dans son atelier de Can Vicens en terre Catalane.

 

 

 

 

RICHARME

Un peintre en Languedoc

Journal d'atelier, extraits, 1945-1955
suivi de
Parcours d'artiste par Bernard Derrieu

isbn 2-910457-78-8         11,43 euros

 

Quelques éléments composent, autour du nom du peintre RICHARME (1904-1991), une légende. Son enfance chinoise, son apprentissage de l'art à partir des soieries lyonnaises, son éducation vieille France, une maison au milieu des vignes... Avec quelques drames intimes, et cette obstination à chercher son étoile dans l'univers si masculin de la peinture.

Après avoir connu les ateliers parisiens d'avant-guerre et s'être liée d'amitié avec Louise Bourgeois, elle côtoie les artistes du Languedoc, mais c'est finalement seule, dans son jardin, qu'elle parvient le mieux à regarder le monde.
A la fin de la guerre, Montpellier est la ville où vient mourir Robert Delaunay, et d'où s'en va Pierre Soulages. Richarme prend part, elle aussi, au changement d'époque. Dix ans plus tard, elle considérera sa première exposition parisienne comme l'aboutissement de ses luttes personnelles.
Les textes du présent recueil ont été sélectionnés parmi ceux que le peintre consigna, tout au long de sa vie, dans des carnets ou agendas. Ils couvrent une période décisive : celle de l'affirmation d'un projet d'artiste.

Bienvenue dans l'univers de Richarme